J’ai fait caca…

Posté le 15 février 2014

Non, je ne compte pas partir dans le trash sur ce blog. Ce serait complètement bizarre surtout avec une tasse de café en image. Non mais franchement.

Non, je voulais juste parler de la petite évolution que l’on a pu voir au fil des années sur les blogs.

Il y a quelques années en arrière, il y avait peu de types de blogs : la fille qui aime la mode, la maman qui parle de ses enfants, le mec qui parle livres/cinéma et le le mec qui parle d’actualité.

A l’époque, c’était bizarre de ne pas avoir de ligne éditoriale et sur pas mal de site dit « annuaire » il n’y avait pas beaucoup de catégories disponible.

Maintenant, nous avons droit à geek, technologie, tv, famille, sport, cuisine, j’en passe et des meilleurs.

Mais ce qui a surtout changé, à mon avis, c’est le sujet propre des articles.

Au début, tu lisais rarement la maman qui était fière que son mioche ai fait caca tout seul dans le pot. Ou qu’il a quitté la sucette pour dormir.
Tu lisais rarement les modeuses râler sur un vêtements, non, elles ne parlaient que de ce qu’elles aimaient.
Tu lisais rarement une grosse critique négative sur un livre ou un film.

Maintenant, on découvre le semainier instagram de Moustiflon* qui a mangé des épinards le lundi et qui en a fait caca le mardi (couleur à l’appui).
On voit un article sur Chounal N°13* qui pu, ressemble à de la pisse et en plus qui coûte plus cher qu’un appartement à Dubaï.
On lit aussi que Paul Vély* a tout piqué à un inconnu, qu’il est désagréable et que son 15e livre a été écrit (de part l’histoire et l’orthographe) par un élève un CE2.

Je vais peut être à l’extrême, mais si vous avez 15h à tuer, faites un tour dans les archives de vos blogs préférés. Oui, ceux qui sont là depuis 2008. Zieutez un peu l’évolution. Et je ne parle pas des articles sponsos (car ceci est un autre sujet).

Et vous, vous l’avez constaté cette évolution des sujets ?

* toute ressemblance avec une personne ou un objet connu serait totalement fortuite.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire